La horde

Cette semaine, J. de A2 a écrit sur un thème d’actualité ici en Espagne qui nous touche tous et toutes. Je partage ici cet excellent écrit d’opinion personnelle que je soutiens totalement.

La violence machiste et la justice en Espagne

Juillet 2016 – Pampelune

Pendant les fêtes de San Fermin, un fait horrible s’est produit. Un groupe de jeunes hommes organisés sous le nom de « La Manada » (la horde) s’amusaient en poursuivant et en violant des femmes. Une jeune femme de 18 ans était allée seule à la fête.

D’abord, les hommes ont invité la fille à fumer un joint à l’intérieur du portail d’entrée d’un bâtiment. Elle a accepté l’invitation. Ensuite, les hommes l’ont forcée à maintenir des relations sexuelles avec eux. La fille n’a pas opposé de résistance pour qu’ils ne la frappent pas. Finalement, la fille est restée assise sur un banc d’une place en pleurant dans un état de choc.

Les faits ont été dénoncés aux tribunaux. Les avocats des hommes ont fait valoir que la fille n’était pas déprimée et qu’elle s’était aussi amusée.

Avril 2018 – Pampelune

Il y a quelques jours, la décision du cas a été dictée. Ce procès n’a pas considéré que le groupe connu sous le nom de « La Manada » ait violé la fille. Le tribunal les a accusé seulement de sévices sexuels.

Dans le tribunal, il y avait un juge qui défendait l’innocence des accusés ; dans son arrêt il disait que cela avait été une fête pour sous, même pour la fille.

À cause de la décision du tribunal, il y a eu de fortes protestations dans tout le pays et à l’étranger. Il y a une grande indignation.

Je suis aussi très indignée et je ne comprends pas la justice de ce pays.

Quelle tristesse d’avoir à choisir entre être assassinée ou être violée.

J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s